Des mobiliers pour les chiens

mobiliers pour les chiens

Votre chien mérite ce qu’il y a de meilleur et de plus beau pour un sommeil sain et réparateur. La plupart des fabricants de lits pour chien proposent des couchages inadaptés, souvent difficiles à entretenir et trop colorés pour s’harmoniser à une décoration intérieure subtile et raffinée. En effet, le couchage d’un chien doit non seulement être confortable et fonctionnel, mais doit aussi être esthétique.

Un couchage pour chien qui sort de l’ordinaire

Vous êtes à la recherche d’un lit douillet et confortable, d’un matelas de sommeil parfaitement adapté à votre compagnon à quatre pattes parce qu’il mérite ce qu’il y a de mieux ? Le couchage idéal pour un chien doit être à la fois confortable, fonctionnel et esthétique. Consultez philibert-lechien.fr pour trouver des accessoires et des mobiliers pour chien qui répondent à ces critères, qui correspondent à vos goûts et se marient parfaitement avec une décoration intérieure stylée. Si vous adhérez à la devise : « L’excellent est tout juste assez bon pour… », sachez que certaines boutiques en ligne proposent des collections exclusives et raffinées d’accessoires et de mobiliers pour animaux de compagnie. Vous y trouverez des oreillers, des couvertures, des canapés et des lits pour petits et grands chiens qui sont à la fois confortables, faciles d’entretien et élégants. Il est difficile de trouver un lit de chien adapté à sa morphologie, en particulier pour les grands chiens. Ceci est la raison pour laquelle beaucoup de maîtres optent pour des couvertures banales, car ils ne trouvent pas le couchage parfait. Pourtant, les grands chiens aiment aussi être à l’aise. Par conséquent, commander auprès d’un fabricant qui propose une sélection raffinée de couchage pour animaux de compagnie permet d’assurer un sommeil confortable et de faire plaisir à son compagnon à quatre pattes. Design et confort ne sont pas incompatibles, et certains fabricants l’ont bien compris. Ils proposent ainsi des couchages en matières naturelles pour concilier moelleux et maintien tout en procurant un confort inégalé au chien.

Choisir un mobilier adapté pour le chien

Comme pour les humains, la qualité du sommeil est fondamentale pour les animaux, car il contribue à leur bien-être et à leur bonne santé. Un chien qui dort mal risque à terme de présenter des troubles du comportement. Le choix d’un couchage est donc une question essentielle, car celui-ci doit procurer à l’animal un confort total. Il est essentiel de choisir le mobilier adapté à la taille de votre compagnon à quatre pattes. Le couchage doit aussi être d’une propreté irréprochable et donc facilement lavable en machine : le lit doit être soit entièrement lavable, soit déhoussable. Certains fabricants proposent des housses de rechange pour changer en un clin d’œil le lit de son chien, comme on change le drap de son lit ! Il est important que le mobilier soit solide, que le tissu résiste aux coups de griffes et aux morsures. Le couchage doit être durable et ne présenter aucun risque en cas d’ingestion (cas du chien ou du chiot qui ronge son panier en osier ou qui mange la mousse de son coussin).

Adapter le couchage à l’animal

Un chien âgé va apprécier un couchage épais et rembourré qui contribue à réduire les douleurs articulaires (chien qui souffre d’arthrose). Il doit également être bien isolé du sol, notamment quand il fait froid. Il est conseillé de privilégier un couchage moins épais par temps chaud. En règle générale, tout dépend de l’animal, et c’est au maître de choisir les accessoires en fonction des goûts du chien et des contraintes externes (un animal âgé aura du mal à accéder à un couchage à bord haut). Pour adapter le couchage à l’animal, il est conseillé d’observer ses comportements et ses habitudes. Certains animaux se mettent en boule pour dormir alors que d’autres préfèrent s’étaler sur toute leur longueur. Pour plus de confort, vous pouvez superposer deux couchages (choisissez deux couleurs de tissus qui se marient bien pour réussir le côté esthétique) ou si votre animal de compagnie aime dormir en hauteur.

Un design adapté à son mode de vie et à votre intérieur

Le couchage du chien est un élément central de sa vie. Il montre la place que vous donnez à votre toutou au sein du cocon familial. On sait que les Français accordent une place importante aux animaux de compagnie, et trouver le couchage idéal est souvent un casse-tête. Pour résumer, celui-ci doit être confortable, lavable, résistant, ni trop grand ni trop petit, adapté à l’âge, à la morphologie et aux habitudes du chien. Si vous combinez ces exigences à votre décoration intérieure, vous aurez trouvé le couchage parfait pour votre compagnon à quatre pattes. Le choix de l’emplacement où vous installerez le couchage et les accessoires du chien est aussi très important, car il est difficile de changer les habitudes d’un chien. Le choix d’une marque de couchage pour chien qui répond aux exigences de confort, design et qui revendique une fabrication française, respectueuse de la santé de l’animal et de l’environnement, est la garantie d’un produit de grande qualité.