Quelles croquettes choisir pour le bien de son chien ?

croquettes

Au moment d’acheter des aliments pour leurs chiens, bien des propriétaires se demandent quelles croquettes choisir. Si le choix est large en matière de croquettes, l’abondance des propositions rend le choix particulièrement malaisé.

Trouvez ci-après des précisions utiles pour déterminer sans peine quelles croquettes choisir pour un chien fragile.

Quelles croquettes choisir pour un chien fragile : Les critères importants

La qualité des ingrédients de base

Une alimentation à forte valeur nutritive est indispensable pour renforcer les défenses d’un chien fragile. Les croquettes Hector Kitchen constituent un choix judicieux à cet égard.

Cette marque de croquettes compte en effet parmi les meilleures du marché. Elle propose des croquettes 100 % naturelles qui privilégient des composants de grande qualité nutritive, produits avec des ingrédients provenant de producteurs locaux.

Il est important de préciser que les aliments saturés en pesticides ou contenant du gluten, des additifs et des conservateurs sont susceptibles d’affecter la santé d’un chien fragile.

Des croquettes riches en viandes

Une alimentation riche en protéines animales est essentielle pour assurer une parfaite santé à un chien fragile. Il est donc important de veiller à la part de protéines animales contenue dans les croquettes, et de choisir celles qui en renferment le plus.

Des croquettes sans céréales ou à faible teneur en céréales

Il est utile de mentionner que les croquettes sans céréales ou à faible teneur en céréales sont essentiellement riches en viandes et peuvent donc apporter la quantité d’acides aminés nécessaire à la santé du chien.

L’essentiel à retenir

Les principaux points à garder à l’esprit consistent à :

·         Éviter les croquettes à forte teneur en céréales ;

·         Eviter les croquettes contenant des taux élevés de glucides ;

·         Privilégier les croquettes contenant le plus de viande possible, tout en faisant attention aux sous-produits.

Pour stimuler l’appétit d’un chien fragile, il existe des astuces pour rendre ses croquettes plus savoureuses. Cliquer ici pour en savoir plus.

Outre les indications mentionnées ci-dessus, il faut évidemment tenir compte des besoins propres à chaque chien pour déterminer quelles croquettes choisir. Plus d’informations sur ce site