Nourriture pour chat : choisir des croquettes de qualité

Nourriture pour chat

Les chats font partie de la famille. Ils sont dignes d’une bonne alimentation en fonction de leurs besoins et de leur mode de vie. Les ingrédients et les types d’aliments sont importants lors du choix de la croquette chat. Sa croissance mentale et physique et aussi son développement dépendront de ceux qu’ils mangent. Quels sont alors les ingrédients nécessaires dans des croquettes de qualités ?

Ingrédients de la nourriture pour chats.

Les chats ne sont pas végétariens. Ils doivent manger de la viande pour être en bonne santé. Leur corps a besoin de certains acides aminés, comme la taurine, que l’on ne trouve que dans la viande et le poisson. Sans eux, votre chat pourrait devenir très malade. Tous les êtres vivants ont besoin d’acides gras. Et dans le cas des chats, c’est leur principale source d’énergie. Les graisses aident les vitamines A, D, E et K à alimenter les cellules. Cependant, la quantité de sa consommation variera en fonction de l’âge du chat et de sa condition physique. Pour vous assurer que votre chat reçoit tous les nutriments dont il a besoin, vous pouvez lui donner de croquette chat complet. Les aliments pour chats commerciaux sont classés comme complets ou gratuits et fonctionnent de la même manière. Ces aliments complets fournissent tous les nutriments nécessaires dans le bon équilibre. Tandis que les aliments complémentaires doivent être combinés avec d’autres aliments pour obtenir le bon équilibre des nutriments. Si vous souhaitez modifier le régime alimentaire de votre chat, vous pouvez introduire lentement le nouvel aliment en le mélangeant à l’ancien sur une période d’une semaine. Si votre chat est plus âgé, quels sont les aliments qu’ils doivent manger ?

Quel est le régime idéal pour un chat adulte ?

Après un an, l’âge adulte débute pour les chatons. Parmi leurs particularités, c’est le fait que leur mouvement physique diminue beaucoup. En effet, il sera nécessaire de surveiller si votre apport n’est pas élevé en calories, car cela influence abondamment son poids. Pourtant, cela dépendra certainement des conditions physiques et externes et aussi de la race de l’animal. Favorablement, il y a une grande variété de produits alimentaires comme la croquette naturelle chat, lors du choix du meilleur. Même détaillé par âge, mode de vie ou état de santé. Un exemple est la marque Pro Plan , qui comprend des lignes spéciales pour les chats présentant des sensibilités alimentaires et des antécédents de maladies des voies urinaires. Pour les félins de plus de sept ans, la composition nutritionnelle est formulée pour préserver l’activité cérébrale. C’est pour but de retarder les signes courants du vieillissement et prolonger leur qualité de vie. Veuillez visiter ce site: petscrok.com. Pourtant pour un chat, qu’est-ce qui est mieux : croquettes ou nourriture en conserve ?

Nourriture en conserve ou croquettes ?

De nombreux nutritionnistes conviennent que les chats doivent recevoir une variété d’aliments, secs et en conserve. Alors que la nourriture sèche est pratique, la nourriture en conserve contient de l’eau et de nombreux chats ne boivent pas d’eau régulièrement. Assurez-vous que votre chat reçoit la bonne quantité de nutriments. . La même nourriture jour après jour dégoûte les chats. Par conséquent, ils cessent simplement de manger. Faites-y face, aimeriez-vous déguster une pizza chaque jour, pendant des années ? Non seulement, vous vous ennuieriez de votre alimentation, mais votre santé en souffrirait aussi. Les chats développent aussi des allergies sur une période. Il est donc bon de fournir de la variété pour éviter les allergies possibles à certains ingrédients. Enfin, à noter que les chats sont des carnivores obligatoires. Ils ne peuvent pas se développer avec des régimes végétariens, bien que la plupart des légumes puissent être ajoutés à l’alimentation des chats.