Le caractère de l’American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

Les premiers spécimens d’am staff sont devenus populaires en Amérique du Nord après un croisement entre des bulldogs et des terriers, et ont d’abord été utilisés comme chiens de combat. Cette pratique a heureusement été interdite, mais leur type de corps fort et robuste a fait qu’ils sont désormais utilisés comme chiens de garde et chiens de compagnie exceptionnels.

Les caractéristiques physiques de l’Am staff

Leurs muscles sont certainement un détail distinctif de l’american staffordshire Terrier, car ils donnent à cette race un aspect élégant et athlétique. Les mâles mesurent environ 46-48 cm de haut, tandis que les femelles mesurent entre 43 et 46 cm. Ce sont des chiens très bien proportionnés. L’amstaff a une tête ronde avec une truffe noire très large, deux yeux larges et intelligents et une mâchoire bien définie. Un détail qui passe souvent inaperçu est leur sourire, très amical et contagieux, qui apparaît lorsqu’ils sont heureux après une séance de course et de jeu. Leur fourrure est courte, épaisse, dure au toucher et brillante. Les couleurs telles que le blanc pur, le noir fauve et le foie doivent être découragées, car ils font souvent confondre cette race avec leurs pitbulls, leurs “cousins”. Leur queue est très typique : droite, courte et effilée. Vous pouvez en savoir davantage sur cette superbe race de chien sur american-staffordshire.fr.

Caractère et tempérament

La Staff américain est un chien de grande constitution, infatigable, courageux et adapté à toute activité sportive ou sociale impliquant des chiens. Ces chiens aiment absolument être en compagnie et ont une vitalité inépuisable, c’est pourquoi ils ne devraient être adoptés que par des personnes actives ayant beaucoup de temps à leur consacrer. Ils portent cette désagréable réputation d’être agressifs, mais comme tous les chiens, s’ils sont bien socialisés dès le chiot et gérés correctement par les adultes, ils ne créeront aucun problème, que ce soit avec les humains ou avec les autres chiens. En tout cas, l’american staffordshire terrier est connue pour être protectrice et très liée à sa famille, en particulier au propriétaire qui, une fois identifié comme chef, sera suivi quoi qu’il arrive.

Les curiosités et les conseils

Si vous vivez dans un appartement, devez-vous opter pour un american staff ou non ? Il s’agit d’une race de taille moyenne, ce qui signifie qu’elle peut très bien vivre à l’intérieur, mais qu’elle a besoin d’une activité physique intense et régulière. Compte tenu de leur taille, il est toujours judicieux de tenir votre chien en laisse dans les lieux publics. Ce sont des chiens très enthousiastes, il est donc judicieux de faire suivre un dressage au vôtre ou de le faire éduquer par un expert. Cette race est particulièrement appréciée en Italie et en France, les deux pays où le Staffordshire Terrier est le plus répandu.