Comment bien choisir les croquettes de son chien ?

croquettes de son chien

De tous les animaux, le chien est le plus loyal, intelligent et affectueux. Il est même devenu le meilleur ami de l’homme. Pour récompenser son courage, sa fidélité ainsi que son dévouement, vous devez également prendre soin de lui. Vous devez bien le nourrir en choisissant les bonnes croquettes pour chien.

Choisissez les croquettes en fonction de sa composition

D’abord, vous devez choisir les croquettes riches en viande. Cette dernière joue un rôle très important dans le développement de votre chien. En général, elle apporte la quantité nécessaire de fer, de protéine et de vitamine dont vos chiens auront besoin. Par contre, sachez que les viandes rouges apportent plus de protéines que les viandes blanches.

En effet, les protéines assurent la bonne santé générale de votre compagnon. Sur www.croqlavie.fr, vous trouverez des produits qui répondent parfaitement à ces critères.

Ensuite, choisissez la bonne nutrition pour votre chien. Vous pouvez très bien nourrir votre animal avec des croquettes à base de poisson. Les poissons contiennent les acides gras essentiels, notamment les Oméga 3 et les nutriments nécessaires pour maintenir votre chien en parfaite santé.

Enfin, il y a également les croquettes de chien qui contiennent des céréales. Celles-ci sont beaucoup plus riches en vitamines, en antioxydants et minéraux. D’ailleurs, les céréales apportent de l’énergie à votre toutou.

Par contre, si vous voulez un régime alimentaire original pour votre chien, choisissez des croquettes sans céréales. Elles contiennent des protéines d’origine animale bourrées d’acides aminés. Avec cette nutrition, le développement musculaire de votre animal domestique sera assuré.

Choisissez les croquettes en fonction de son type

Généralement, il existe 2 types de croquettes pour chien. Vous avez les croquettes sèches et les croquettes humides.

Les croquettes sèches couvrent absolument tous les besoins énergétiques que votre animal de compagnie ait besoin pour se tenir en bonne santé. Par ailleurs, ces aliments secs sont plus sains et riches. D’ailleurs, ils sont plus faciles à digérer. Qui plus est, vous pouvez parfaitement les conserver.

Quant aux croquettes humides, celles-ci ressemblent un peu aux céréales. Elles sont composées de pâté, de légumes et de vitamine ainsi que des additifs nutritionnels. Les croquettes humides sont généralement faites pour les chiens qui ne  boivent pas beaucoup. De plus, l’humidité protège votre chien contre les problèmes urinaires.

Choisissez les croquettes qui conviennent à votre chien

La constitution analytique des croquettes de chien définit les indications sur sa qualité. Toutefois, vous devez vous assurer que ces aliments conviennent à votre dogue. De ce fait, vous devez savoir que :

D’abord, vous devez observer l’appétit de votre animal. En outre, il faut que votre chien apprécie le goût de ce que vous lui donnez. Pour cela, vous devez essayer des croquettes à base de viande ou poisson ou encore avec des céréales.

Après, assurez-vous que votre animal digère bien ce qu’il mange. Il faut savoir que la mauvaise digestion est néfaste pour la santé de votre compagnon. Donc, soyez attentif aux besoins de votre animal.

Ensuite, sachez que si votre dogue n’est pas bien nourri, il pourrait tomber malade comme les êtres humains. Ainsi, les croquettes que vous lui donnez doivent être de très bonne qualité. Ainsi, il sera à l’abri des maladies canines courantes comme la cystite, le diabète, l’arthrose ou encore dysplasie.

Et enfin, surveillez le poids de votre compagnon. La malnutrition est le facteur principal qui cause la perte de poids ou au contraire la prise de poids excessive chez les chiens. D’ailleurs, elle peut provoquer une carence en nutriment, entraînant un souci de croissance surtout chez les chiots. C’est pourquoi le bon développement de sa musculature nécessite un bon rationnement.