Choisir le bon collier anti-puce pour chiens

Collier anti-puce pour chiens

Votre chien a des puces et semble être inconfortable et les antiparasitaires que vous avez utilisés se révèlent inefficaces ? Il serait peut-être temps de se tourner vers un collier antipuces pour redonner la pêche à votre brave compagnon et par la même occasion, vous protéger d’une invasion de nuisibles chez vous. Les répulsifs pour puces en colliers sont à l’heure actuelle nombreux à inonder le marché. Comment bien choisir ? Tout est dit dans cet article.

Choisissez un collier antipuce en fonction du poids de votre chien

En plus d’être frustrant aussi bien pour vous que pour votre compagnon à quatre pattes, les puces peuvent aussi générer de graves maladies comme le psoriasis, l’anémie ou encore la maladie de Lyme. De ce fait, il est essentiel de s’en débarrasser le plus vite possible. Afin d’être efficace, l’anti puce chien que vous choisirez doit tenir compte du poids et de la corpulence de votre chien. Sachez que les colliers antipuces du marché se déclinent en deux tailles différentes. Il y a ceux destinés aux chiens dont le poids est inférieur à 8 kg d’un côté, et ceux destinés aux chiens de plus de 8 kg de l’autre. Il est important de respecter scrupuleusement le poids préconisé par le fabricant du collier pour la sécurité de votre animal car un petit chien risquerait de ne pas supporter le dosage indiqué. Sachez aussi que les colliers antipuces ne doivent être utilisés que sur les chiens âgés de plus de sept semaines. Tant que ces prescriptions sont respectées, même les chiens à peau sensible peuvent porter un collier anti puce chien. Pour vous rassurer davantage, vous pouvez demander conseil auprès du vétérinaire de votre animal.

Optez pour un collier antipuce efficace

Pour vous garantir un investissement réussi, veillez à ce que les effets du collier antipuce que vous choisirez durent sur une longue période. Ainsi, un bon collier répulsif pour puces et efficace devra favoriser l’interruption du cycle de vie des puces. Ainsi, un modèle efficace propose à votre animal une protection pour une durée de six à huit mois. En fait, le collier libère un médicament qui tue à la fois les puces et les empêche de pondre des œufs. Misez également sur un modèle qui peut non seulement vous débarrasser des puces mais aussi d’autres nuisibles comme les moustiques et les tiques. Pour être sûr que le collier de traitement contre les puces que vous choisirez pour votre animal est bien efficace, optez pour un modèle dépourvu de Tétrachlorvinphos. Il s’agit d’une matière particulièrement nocive pour les humains et les chiens si elle est présente en grande quantité.

Optez pour un collier antipuce ultra pratique, confortable et ajustable

Sachez que la praticité est un critère très important lors du choix d’un collier anti puce chien. A cet effet, investissez dans un dispositif étanche qui vous évitera d’enlever à chaque fois le collier de votre toutou à chaque bain ou à chaque fois qu’il jouera dans l’eau étant donné que la plupart des chiens aiment jouer dans l’eau. De même, pour plus de praticités surtout pour votre fidèle compagnon, misez sur un collier antipuce que vous pourrez ajuster facilement selon la taille du cou de votre animal. Cela permettra de transférer facilement le médicament antipuce dans la peau du chien. Si vous avez des doutes, référez-vous au tableau des tailles du fabricant et déterminez en conséquence la bonne taille qu’il faudra acheter. Enfin, rien de plus incommodant qu’un collier antipuce qui dégage une odeur désagréable. A cet effet, choisissez un collier inodore qui vous garantira à vous et à votre ami à quatre pattes un confort durable.