Acheter des croquettes pour chat ayant des troubles urinaires

croquettes pour chat

Les causes de calculs urinaires peut varier chez les félins. Il se peut que votre chat en souffre, car il est peu actif. Les symptômes de la maladie sont également assez fréquents chez les chats en surpoids ou ceux qui ont été stérilisés. Si votre chat présente ces critères, il y a de fortes chances qu’il développe un certain trouble urinaire. Dans ce cas, il est important d’identifier ce dernier et d’adopter les bons gestes pour y remédier. Dans le cas où votre chat est encore en bonne santé, il est également important de faire en sorte qu’il ne devienne pas victime de ce trouble douloureux.

Les symptômes d’une infection urinaire chez les chats

La raison la plus courante des troubles urinaires chez les chats est les infections bactériennes. En effet, le développement de cette maladie peut engendrer la formation de cristaux et de calculs vésicaux. Comme l’urètre d’un chat est naturellement assez étroit, ces cristaux peuvent le boucher, engendrant des douleurs lorsque l’animal urine. Le premier symptôme que vous remarquerez dans ce cas est la réaction de votre chat lorsqu’il fait ses besoins. Soit il grimace en urinant, soit s’abstient d’uriner jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se retenir et fasse ses besoins dans n’importe quel endroit de la maison.

Cette maladie, lorsqu’elle progresse dans le temps, peut être fatigante aussi bien pour le chat que pour le propriétaire. Heureusement, il existe des alimentations comme les croquettes pour chat avec troubles urinaires qui pourront vous aider à résoudre le problème.

Les bons gestes à adopter en cas de troubles urinaires                 

La première chose que vous devez faire si vous détectez un symptôme de trouble urinaire chez votre félin est de contacter directement votre vétérinaire. Il va effectuer des tests d’urines qui vont permettre de confirmer si votre chat souffre réellement de calculs rénaux. Votre vétérinaire saura ainsi vous prescrire les traitements adaptés selon la situation de votre animal domestique. Cependant, vous pouvez également vous procurer des croquettes pour chat avec troubles urinaires. Il en existe plusieurs modèles qui seront aptes à soulager la douleur vésicale de votre félin en douceur, lui permettant de retrouver la santé dans les meilleurs délais.

Les moyens préventifs de troubles urinaires

Si votre chat a déjà été victime de calcul rénal, il est important de faire en sorte que le problème ne se reproduise plus. Pour cela, il existe des aliments spécifiques que vous devez lui donner à vie pour éviter l’réapparition des calculs. Privilégiez donc les croquettes pour chat avec troubles urinaires ayant des quantités restreintes en phosphore et en magnésium. Il faut tout de même faire attention aux aliments que vous donnez à votre félin, car les croquettes que vous achetez peuvent ne pas lui convenir. Ainsi, avant d’adopter un quelconque traitement, consultez votre vétérinaire et profitez de ses conseils pour le bien-être de votre félin.

En résumé, la principale réponse à ce type de problème, en plus des prescriptions médicales, est une alimentation qui correspond à la situation particulière de votre animal : croquettes pour chat avec troubles urinaires.