Favoriser le développement et le divertissement du chat en lui installant un arbre à chat

arbre à chat

Gâter son animal préféré, c’est naturel. Vous désirez que votre chat puisse jouer lorsqu’il est dans la maison ? Vous pensez que votre chat a besoin d’exercices et vous voulez éviter l’embonpoint chez votre compagnon ? Vous connaissez les besoins qu’il a de faire ses griffes ? L’arbre à chat vient combler les attentes de votre chat et lui fournit distractions et exercices.

Chat qui joue, chat en santé

Dès son plus jeune âge, le chaton aime le jeu. Il répond bien si vous le stimulez avec des jouets et ne se lasse pas de s’amuser avec vous. Ces moments de jeu avec lui sont précieux pour votre communication. Les échanges avec votre chat vous permettent de mieux le connaître et l’apprivoiser. En grandissant, il gardera son attirance pour le jeu, surtout si l’environnement est favorable. À l’intérieur de la maison et même sur une terrasse, vous pouvez installer un arbre à chat qui deviendra son univers personnel. Grâce à un arbre à chat, votre compagnon peut grimper, se cacher et sauter d’un plateau à l’autre. Il a ce qui lui convient pour se faire les griffes. Il peut également s’y étendre pour faire un petit roupillon entre deux jeux. Quoi de plus amusant ? L’arbre à chat devient l’équipement idéal pour donner au chat confort et satisfaction. Il inclut des éléments de grimpe, des jouets en peluche, des niches pour se cacher et des promontoires pour observer tout ce qui se passe autour de lui, en toute sécurité. Le chat s’approprie l’espace assez naturellement et en fait son univers de jeux, de repos et de sécurité.

Chat perché, chat heureux

Lorsqu’il évolue dans notre univers, le chat apprécie particulièrement de s’élever au-dessus du sol. Cela lui permet d’éviter les coups involontaires des humains lors de leurs déplacements, surtout s’il y a des enfants dans l’entourage. Le chat aime apprécier de haut le monde qui l’entoure. C’est plus efficace pour observer les moindres mouvements et détecter les présences. On remarque très souvent que le chat grimpe en haut des meubles, des armoires, sur les tables et comptoirs. Si cela vous ennuie, une bonne manière de le faire changer d’habitude passe par l’installation de l’arbre à chat. Cet appareil a été conçu pour plaire aux félins et répondre à leurs besoins. Il permettra au chat de se jucher sur le promontoire le plus haut de l’appareil. Si l’arbre à chat est élevé, votre compagnon sera content. Si de plus, son angle de vision lui permet de voir dehors, ce sera le comble du bonheur. Il peut passer des heures à observer le moindre mouvement des oiseaux, des feuilles, des chiens, des autres chats ou des passants. Dans tous les cas, il règnera en roi de la place et vous observera dans toutes vos activités, appréciera les invités et daignera même descendre pour se frotter à vos jambes.

Des griffes bien aiguisées

Peu importe la hauteur, le nombre de niveaux, le nombre de niches, la quantité de poteaux, l’arbre à chat comporte toujours un revêtement qui inclue des matières faciles à griffer. Il peut s’agir de sisal, de moquette, de tissu, de fibres ou de bois ou de tout autre matière résistante aux griffes de l’animal. C’est essentiel car l’équipement est introduit, entre autres, pour permettre au chat de s’en donner à cœur joie et de s’amuser en griffant. Faire ses griffes, c’est essentiel et instinctif chez le chat. Ce sont ses qualités de chasseur qui remontent à la surface. Ses griffes doivent toujours être aiguisées. Si vous voulez sauver vos divans et fauteuils, soyez prévoyant et installez un arbre à chat dans une pièce fréquentée de la maison. C’est important pour que le chat l’adopte. Si vous le disposer dans une pièce isolée, le chat s’en désintéressera rapidement. De plus, en étant à proximité des activités de la maisonnée, le chat profitera de la présence de chacun, et il sera toujours prêt à jouer si l’occasion se présente. Il finira souvent par s’endormir sur un des plateaux et vous l’entendrez peut-être ronronner.